L’heure des lâches et des traitres est arrivée : Qui aura le courage de combattre le capitalisme impérialiste ? Socialisme ou barbarie. Nous n’avons pas d’autres choix !

, par  Jean-Paul Legrand , popularité : 87%

L’HEURE DESCHES ET DES TRAÎTRES EST ARRIVÉE : QUI AURA LE COURAGE DE COMBATTRE LE CAPITALISME IMPÉRIALISTE ?

Nous sommes arrivés à un point de non-retour de la lutte des classes.
Le capitalisme impérialiste ne peut plus masquer sa nature. Il ne négocie plus, il frappe.

Pendant des années, ses petits exécutants — serviles, zélés — ont méthodiquement démantelé le socialisme, les sécurités sociales, les services publics, les droits des travailleurs. Cela ne suffit plus pour la classe des ultra milliardaires qui ont ont besoin de surexploiter davantage et de massacrer si il le faut. C’est la leçon à retenir : avoir détruit l’URSS, avoir détruit les services publics et tous les droits arrachés par le prolétariat au 20e siècle, avoir installé les grands capitalistes à la tête des États ne peut que conduire à une violence de classe inouïe.

Désormais, le capital sort les grands couteaux.
À visage découvert.
Dans la vulgarité.
Dans la violence.
Dans les guerres et les génocides.

Il ne reculera devant rien. Il tuera. Il sacrifiera. Sans pitié.

L’augmentation annoncée des prix des médicaments n’est pas une mesure économique : c’est une condamnation à mort. Des centaines de milliers de vies seront brisées en France et dans le monde, rapidement, froidement, au nom du profit. Ce que le Venezuela et Cuba ont souffert à cause des sanctions, l’Europe, la France vont commencer à le connaître avec les dirigeants serviles que nous avons et avec l’extrême-droite qui se prépare à prendre le pouvoir soutenue par Trump.

Voilà la réalité que les marxistes dénoncent depuis des décennies. On s’en moquait. On ironisait. Aujourd’hui, les faits parlent avec le langage du sang et de la misère.

Acculé par l’émergence de la Chine socialiste, par les BRICS, par l’effritement de son hégémonie, le capitalisme impérialiste choisit l’écrasement total. Il n’a plus d’autre issue que la barbarie et de frapper partout, même ses propres alliés devront être asservis !

Il n’y a plus de neutralité possible.
Il n’y a plus d’illusion à entretenir.

Chacun devra prendre sa part dans ce combat historique entre le socialisme et le capitalisme arrivé à son stade de pourrissement

Socialisme ou barbarie. Nous n’avons pas d’autres choix !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces